2012 ou la « Fin du monde » le 21 Mai ou 21 octobre 2011 ?

Après quelques mois d’absences sur le web perso, pris par les activités web clients, formation en chinois mandarin, travaux pour subsistance (sic)… me revoilà avec la ferme intention d’écrire régulièrement. Non pas que j’ai besoin d’une thérapie, bien que conseillée par un psychologue très connu, Bernard Pons, dont j’admire la verve prolifique dans ses nombreux livres (contes pour s’aimer)…

J’avais envie d’écrire un article sur le sujet, et plutôt que d’attendre encore la Saint-Glin-Glin ou le 21 décembre 2012, je me suis dit autant attaquer avec un sujet d’actualité. Bien que je prépare la Foire Internationale de Madagascar (FIM 2011 du 26 au 29 mai), en tant que media web officiel des évènements de la société organisatrice, je vais traiter ce sujet en plusieurs parties. La prochaine sera nettement plus approfondie avec une réflexion intéressante sur ce qu’il pourrait réellement se passer à la fin de l’année prochaine.

Je vais faire vite, car il me reste à terminer notre conférence de presse pour notre site évènementiel Sortir à Tana ce vendredi matin 9h. Ainsi que le blog du TEDxTNR à finir,  l’évènement TED à Antananarivo pour avancer des idées sur la lutte des cancers féminins en Afrique. Evènement sponsorisé par la fondation Akbaralyy et Orange Madagascar. Un billet sortira demain à ce sujet pour préparer le terrain sur les speechs nombreux prévus par près de 40 intervenants.

Pour en revenir à nos moutons, lors de mon retour du salon SIMH (Salon International des Mines et des Hydrocarbures) à la CCI Ivato, j’ai vu un encart publicitaire en 4×3. Enorme ! C’était une publicité nous vantant les mérites du repentir, non pas avant 2012… mais avant la fin de la semaine prochaine. Mesdames Messieurs, l’heure du bilan a sonné. Loin de me faire apôtre de ces choses ou oiseau de mauvaise augure, il est intéressant que le mouvement s’amplifie au point de revenir sur le bug de l’an 200. On y a survécu, et pour celui-là ?

Aux USA, la Radio de l’Eglise Familiale (ou dans ce goût là, précision ultérieure) prédit par un savant calcul, fort simple au demeurant que la « fin du monde » viendrait pour ce 21 mai prochain donc samedi de la semaine prochaine. Ils arrivent à ce calcul par la recoupe de 2 calculs qui tombent sur la même date. L’élément intéressant est qu’il font partir la date du déluge universel (si si) en – 4 900 av JC…

Ce qui est certain du point de vue des évangiles, c’est « quand à cette heure et ce jour-là, nul ne les connait sauf le Père » selon mathieu chapitre 34 verset 36 … Bref ni le Fils ni les anges… il vaut mieux effectivement s’adresser  Dieu plutôt qu’à ses saints comme dirait l’adage bien connu. Le plus amusant c’est que l’on sort un chiffre intermédiaire, celui du 21 octobre 2011… Bref un suspens mieux que ceux d’Hollywood, on y reviendra sur mon prochain billet, car pour l’heure je termine mes recherches à ce sujet.

Comments
2 Responses to “2012 ou la « Fin du monde » le 21 Mai ou 21 octobre 2011 ?”
  1. Elowynn dit :

    Et bien, la fin du monde tombe à peine quelques jours avant mes 31 ans…… ça fait toujours plaisir. Mais qu’est donc devenue la « ferme intention d’écrire régulièrement »? 😉 En attendant les prochains sujets sur le ‘Buzz’ et autres actualités malgaches…

  2. NIMPORTE QUOI ! CRISS DE RELIGION DE MES DEUX

Laisser un commentaire

