BlogActionDay ou comment inverser le changement climatique

Après de bonnes résolutions tenues, comme la lecture quotidienne de magazines, revues, et livres, et ce depuis le 1er janvier 2010, il en est une non tenue : celle de tenir mon blog à jour.

Alors ce jour 31/08/2010 est le jour du BLOG ou Blogsday pour les anglophones ou adeptes de la langue de shakespeare. J’en profite donc pour lancer mon deuxième article et l’objectif est d’écrire un billet par semaine au minimum.

LE BUT étant de faire changer les mentalités, signer une pétition pour dire aux décideurs pour tenter quelque chose pour le climat. En voici le lien BlogActionDay en n’hésitez pas à découvrir tous ces blogs contenant des informations surprenantes. Le climat change, les nouvelles en font leurs choux gras, le cinéma en fait de superbes adaptations dramatiques, et la réalité de la pollution et de ses effets sur Madagascar est réelle. Les cyclones nous le rappellent aisément, et de nombreux bloggers ont retransmis les informations. En parlant de blogs, Madagascar n’est pas en reste car de plus en plus de personnes se connectent à Dago.

Madagascar se dote de blogs, sites web, ou de comptes sur les réseaux sociaux et/ou communautaires. Toutefois on n’uitlise encore peu les extensions spécifiques à Madagascar : les points MG. Un membre du NIC.MG nous a confirmé que seulement 1150 sites utilisaient les .MG. Beaucoup préfère de loin les .COM, .NET, .ORG pour les activités professionnelles ou personnelles. Il est vrai que des raisons techniques donnent raison à cet état de fait, comme la non connexion entre les opérateurs internet entre eux. Mais aussi par les problèmes d’infrastructures en énergie (merci aux délestages de la Jirama).

Ne noircissons pas le tableau, de nombreux progrès sont faits par ces professionnels, et Madagascar a bien évolué dans ce sens. En espérant que cela fasse aussi évoluer la crise locale qui dure et perdure même depuis décembre 2008. En attendant, restez connecté et lisez les blogs, sources d’informations utiles. Prochain billet sur les derniers évènements astronomiques visibles à Madagascar et un aperçu du système éducatif à Dago.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :