Awake !!!

Après quelques mois d’hibernation, une des grandes résolutions de 2010 est de mettre à jour ce blog régulièrement.

Non pas pour faire comme Monsieur-tout-le-monde, mais bien pour m’exprimer et coucher par écrit mes pensées, mes constatations, mes réalisations et bien d’autres choses encore.

Les thèmes seront ma vie personnelle et familiale, la grande Île Madagascar, le chinois mandarin, l’astronomie … tant de choses à écrire, à partager et surtout pour confronter les points de vue sur ces sujets.

A bientôt !!!

Comments
10 Responses to “Awake !!!”
  1. Claire dit :

    bonjour, merci pour vos commentaires sur Maneno et Global Voices. Pourquoi ne rejoignez-vous pas le Foko Blog Club de Madagascar et son agrégateurs de blogs sur Madagascar pour vous motiver, après les bonnes résolutions ? 🙂
    http://club.foko-madagascar.org/members/

  2. Bonjour Claire,
    Et bien merci du conseil, je vais de ce pas m’y inscrire (enfin pas trop vite pour ne pas me casser quelque chose loOol…)
    Merci pour vos encouragements, à une prochaine au détour d’un blog 😉

  3. Onjanirina dit :

    Mes souhaits de bonne, inspirative et productive année pour le blog.
    L’année passée vient de démontrer qu’il y a d’un côté les bloggeurs-pro et d’un autres les autres, dont nous, simples internautes faisons partis … mais l’important est le fait que c’est un moyen libre et personnel pour s’exprimer et partager avec les autres toutes sortes d’idées et d’opinions, … Bon courage pour 2010 !

  4. Merci Onja pour tes encouragements, il est vrai que nous ne sommes pas des pros, mais nous manquons certainement d’organisation.

    C’est l’objectif en ce début d’année, se tenir à ses résolutions, et mon prochain billet est en cours 😉 A bientôt et bon courage pour ton projet, dont nous espérons bien pouvoir te soutenir d’ici le prochain trimestre.

  5. Yvon dit :

    Salut, bon courage pour blogger, c’est un travail de longue haleine mais comme toute chose c’est payant si on est persévérent. J’ai compris que tu étais sinophone, viens t’inscrire à la newsletter j’ouvrirais une section apprentissage du chinois technique appliqué à l’automobile bientôt et j’aurais besoin d’un feedback de gens comme toi.
    Ciao !

    • 你好 Yvon,

      Merci pour ton commentaire, c’est sympa, idem pour les encouragements… Car là je suis full overbooked avec le boulot et autre impératifs locaux à cause de la crise malgache.

      Je suis légèrement sinophone, je viens de m’y remettre cette année en m’inscrivant à l’Institut Confucius d’Antananarivo (ICA) pour améliorer ma pratique du mandarin. Je passe le HSK dans 2 semaines, version simplifié pour Madagascar 😉

      Aussitôt dit, aussitôt fait je suis inscrit à ta newsmletter. J’ai commencé personnellement à faire un dictionnaire sur les termes techniques informatiques en chinois, donc… affaire à suivre :-)))

      再见

  6. hello my friend! warm greeting ^^!

    excuse me,
    if you need to find unique fonts, you can go to our website.

    thank you;

  7. Et bien, 8 mois ont passé et j’ai fini par accoucher de mon premier billet. Les autres fulminent et vont sortir à la fréquence de un par semaine. Au programme : sport, médical, réseaux sociaux, sciences… et bien sûr depuis Madagascar 😉

  8. suzy dit :

    Salut Jean-Marc
    C’est encore moi, Suzy, plus je lis tes articles et plus je découvre plus sur toi…Je suis vraiment contente de constater que quelqu’un comme toi s’intéresse autant à Madagascar.
    Je dispose également d’un blog perso qui parle de Mada, je t’invite à le visiter. C’est en italien mais je suis sûre que tu sauras le décripter 😉

    • Bonjour Suzy,

      Merci pour les encouragements, mais nous sommes nombreux à parler de Madagascar, je n’en suis pas le seul. De plus, j’ai peu d’articles encore, trop de boulot, mais objectif 2011, c’est de le remplir plus régulièrement.

      Sympa ton blog, juste que je ne connais que quelques mots d’italien, google traduction m’aide beaucoup, loOol. Sinon la description de Tulear est bien. Juste à noter que ton billet du 9/12 parle du baobab comme de l’arbre du voyageur, mais je pense que c’est pour l’Afrique. Tu dois déjà savoir que c’est plus le ravinala à Madagascar qui est appelé l’arbre du voyageur. Non seulement il fournit de l’eau mais en plus il oriente les voyageurs car il est dirigé vers les points cardinaux (est-ouest).

      Sur ce, à bientôt.

Laisser un commentaire

